Selon votre destination et votre moyen de transport, ce n’est pas toujours facile de connaître les conditions de voyager avec une cigarette électronique.
Ma cigarette électronique, ma voiture et moi
La voiture ne demande pas de précautions particulières si vous restez en France. Si vous traversez une frontière, il est toutefois important de se renseigner sur la législation du pays de destination (e-liquides, autorisation de vaper dans les lieux publics…).
Le petit conseil Cigusto : ne laissez pas vos liquides et votre e-cigarette exposés au soleil !
Prendre le train ou le bus
Les dispositions pour les voyages en train et en bus sont les mêmes qu’avec la voiture avec une spécificité : il est interdit de vapoter pendant le transport.
S’envoler avec tout votre équipement pour vaper une fois arrivé !
Si vous voyagez en avion, en restant sur le sol Français ou à destination de l’étranger, vous devez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne sur les conditions de transport de votre matériel.
Voici quelques éléments qui s’appliquent quelle que soit votre compagnie :
– Transport de vos e-liquides en cabine dans un sachet plastique d’un litre maximum pour éviter les variations de température (dans des flacons inférieurs à 100 ml).
– Le transport des cigarettes électroniques et des accus se fait uniquement en cabine (interdiction de transporter des batteries en soute).
– Interdiction de vaper ou de charger votre e-cigarette pendant toute la durée du vol
– Voyager avec des clearomiseurs vides pour éviter les fuites. S’il y a du e-liquide dans votre clearomiseur, laissez-le en position verticale ou la tête en bas.
– Si vous avez du matériel reconstructible, certains outils peuvent être considérés comme dangereux (pinces, tournevis…). Il est recommandé de mettre votre étui dans votre bagage en soute.
Bon voyage !