Si je vous dis une note de fruits des bois et touche de raisin bien juteux, relevés d’anis et d’eucalyptus outrageusement parfumés et enrobés d’une délicate pointe de menthol… vous me répondez ??? RED ASTAIRE bien sûr.
Le liquide le plus vapé au monde, le plus connu des eliquides, mais avec un gros malheur quand même … son orthographe red astaire en deux mots et pas redastaire, ni red aster ou même red astére !!!! 🙂 Rassurez-vous : l’avantage de sa renommée, vous le trouverez partout et on se comprendra à tous les coups.
Sa fiche d’identité
Mais alors d’où vient il ?
Fabricant : Tjuice
Origine : Angleterre.
Vous le trouverez en format 10ml prêt à vaper en 0, 3, 6, 12 et même 18mg de nicotine,
mais aussi en 50ml (pensez à la nicotine à côté)
et enfin la version la plus connue en DIY 30ml d’arômes pour un flacon de 200ML minimum
A la découverte des saveurs du Red Astaire
Avant de vous donner mon avis, je tiens à vous préciser que, tester un e-liquide est un exercice forcément subjectif car il dépend des goûts et du palais de chaque vapoteur :).
- A l’ouverture du flacon ça sent déjà bon, cette note de fruit rouge et d’anis n’échappe pas, on sait déjà qu’on va aimer.
- Première vape : j’ai directement les saveurs fruits des bois frais, une note enrobée d’anis légèrement épicée en fin de vape. J’aime beaucoup.
- Passé 2 à 3 puffs : les sensations sont différentes j’ai maintenant un petit goût de réglisse en bouche qui apparaît, cachant presque les fruits rouges plus le côté mentholé.
Finalement c’est assez difficile à définir, c’est une farandole d’arômes pour les papilles… le côté fruits rouges sucré sans pouvoir toutefois les identifier un par un, c’est frais presque glacial, nous avons là un liquide complexe mais équilibré.
L’avis personnel de l’expert
Tout est là, ça correspond bien au descriptif, mis à part le raisin que je n’ai pas trouvé 😊! Mais TJUICE promet un liquide fruité, anisé et mentholé et bien ils ne mentent pas.
Je ne pourrais pas le vaper en all day, le côté frais limite glacial et cette note anisé peuvent vite me donner mal en gorge. C’est un goût que je me garde pour les soirées apéros pour réveiller les papilles endormies par l’alcool.
Cela dit le RED ASTAIRE reste un liquide savoureux et riche, vous ne pouvez pas ne pas essayer pour avoir votre propre opinion.
Et comme on dit chez Cigusto, bonne vape à tous.
Romain Expert Cigusto