C’est désormais une habitude avec Dotmod, la qualité est au rendez-vous ! Bien entendu, la DotAio Mini ne déroge pas à la règle et se pose comme le successeur de la première DotAio.

Parfaitement conçue, elle est construite en aluminium anodisé ainsi qu’en PCTG.

D’ailleurs, au premier abord, on repère immédiatement les ressemblances avec la DotAio première du nom puisque la version Mini reprend à l’identique son esthétique ! Plus petite, plutôt carrée que rectangulaire, voilà bien les seules différences entre les deux modèles concernant l’esthétique !

DotAIO Mini Dotmod : la légende est de retour en format mini !

dotAio-mini-dotmod

Le kit DotAIO Mini est la version compacte de la célèbre cigarette électronique « pod » haut de gamme du fabricant américain Dotmod. Dans cette version mini du DotAIO, seul l’encombrement a changé !

La DotAIO Mini vous offrira ainsi la même polyvalence, la même intuitivité et le même style luxueux que son aîné dans un format de poche élégant à croquer.

Ce qui change, c’est son format ! Sans s’amincir, la DotAIO Mini perd un tiers de sa longueur et adopte ici un gabarit carré très séduisant de seulement 57mm de haut (drip-tip inclus) pour 46mm de large et 21mm d’épaisseur. Bien que rien n’ait réellement changé esthétiquement parlant, ce nouveau format cubique donne un certain regain d’originalité à la gamme DotAIO.

On reste fasciné face à ce mini cube aux couleurs chatoyantes, et nous sommes persuadés que si l’on posait discrètement un kit  sur l’étagère d’une parfumerie, il faudrait un certain temps avant que quelqu’un le remarque !

D’une hauteur de 57mm (avec drip tip), la DotAIO Mini perd environ 38mm par rapport à son aînée : la DotAIO. Véritable championne sur le terrain de la compacité, la DotAIO Mini est une véritable cigarette électronique de poche ! Avec seulement 107 grammes à la pesée, elle saura se faire discrète et très peu encombrante.

DotAio Mini : design luxueux

On retrouve avec plaisir le souci du détail qui caractérise si bien DotMod. En effet, le kit DotAIO Mini soigne son image avec un design luxueux d’un indomptable raffinement.

Un Design High end avec des surfaces en aluminium anodisé, une ergonomie optimale, la magnifique gravure sur le bouton Fire ainsi que les panneaux latéraux amovibles et aimantés que vous pourrez retirer grâce aux deux fines encoches dissimulées sur sa base.

Le DotAIO Mini est ainsi fabriqué en aluminium anodisé lui donnant cet irrésistible aspect mat et satiné, sobrement décoré d’une gravure Dotmod et d’un embout dorés. Une nouvelle DotAIO toujours élégante, mais aussi plus légère que jamais !

DotAio Mini : mini mais toujours aussi performante !

La DotAio Mini fonctionne tout d’abord avec un accu au format 18350. 

C’est d’ailleurs la plus grande différence avec la première Dotaio.

L’utilisation d’un accu 18350 permet de garder une parfaite compacité tout en proposant une excellente autonomie. Et si nous vous conseillons de préférer un rechargement via un chargeur d’accu externe, la DotAio Mini pourra tout de même être rechargée via le câble USB-C fourni !

dotAio-mini-dotmod

DotAio Mini : 35W de puissance au maximum !

Niveau puissance, la DotAio Mini peut également délivrer 35W de puissance au maximum.

Celle-ci est évidemment réglable en fonction de quatre niveaux :

  • Very Soft : puissance très faible (1 quart)
  • Soft : Puissance lègère (2 quarts)
  • Medium : mode de puissance intermédiaire (3 quarts)
  • Strong : forte puissance (4 quarts)

Une LED située autour du bouton principal vous indiquera d’ailleurs le mode utilisé. A chaque impulsion, la LED entourant le bouton Fire indique le niveau de puissance quart par quart :

De fait, la puissance s’adaptera automatiquement en fonction de la résistance installée. Vous pourrez ensuite ajuster le niveau selon vos préférences !

DotAio Mini : fonctionnalités

La DotAIO Mini intègre un excellent chipset conçu par DotMod. Ce dernier est équipé de toutes les sécurités nécessaires, dont une fonction anti Dry Hit permettant de stopper la vaporisation en cas de niveau en liquide trop bas. 

5 Pressions rapides sur le bouton Fire sont nécessaires pour la mise en route. Pas besoin d’écran de contrôle avec cette cigarette électronique au design sobre. Une LED situé derrière le bouton Fire permet d’indiquer à la fois le mode de puissance utilisé et le niveau de charge de l’accu :

  • Couleur verte : autonomie entre 61 et 100%
  • Couleur bleue : autonomie entre 21 et 60%
  • Couleur rouge : autonomie entre 1 et 20%

Cartouche 2.7 ml

Comme sa grande sœur, la DotAio Mini utilise une cartouche de 2,7 ml de contenance qui se remplira latéralement en retirant le petit bouchon en silicone.

Bien sûr, son airflow est réglable via la bague modulable située sur la base de la cartouche. Vous pourrez ainsi obtenir une vape serrée ou au contraire plus aérienne en fonction de vos envies !

De plus, la DotAio Mini dispose d’une protection anti-dry burn qui fonctionnera avec les résistance en SS qui permettra d’éteindre la box lorsque le niveau de e-liquide sera trop bas.

Résistances :

Enfin, la DotAio Mini utilise des résistances en 0,3 ohm et 0.7 ohm mais est également compatible avec les résistances Nautilus ainsi qu’avec les liquides en sels de nicotine ce qui permet d’avoir vraiment le choix tant pour les résistances que pour les e-liquides ! 

Au sein du kit deux résistances sont disponibles :

  • Résistance DotAIO 0,3 Ohm (préinstallée) : Idéale pour la vape en inhalation directe (DL). Utilisation entre 20 et 35W.
  • Résistance DotAIO 0,7 Ohm : Pour une vape polyvalente en inhalation directe restrictive (RDL) ou indirecte (MTL). Utilisation entre 14 et 20W.

Pour quel type de vapoteur ?

La DotAIO Mini répond à la mode des mini Boxs tout-en-un. Elle comblera autant les amateurs de vape serrée que d’inhalation directe et à tous les amoureux de petits bijoux de technologie et de design.

L’avis Cigusto :

Le fabricant américain Dotmod revient avec sa version DotAIO Mini et nous propose une cigarette électronique tout en un et très simple d’utilisation. La DotAIO Mini reprend le système anti dry-hits qui permet à la box de détecter l’absence d’e-liquide et d’éviter d’endommager les résistances.

dotAio-mini-dotmod

L’avis de l’expert sur la DotAIO Mini Dotmod :

  • Qualité de finition
  • Vape polyvalente inhalation directe et indirecte
  • Format hyper compact
  • Son poids : 107 grammes
  • Accepte les résistances Nautilus
  • Airflow difficilement manipulable une fois dedans
  • Autonomie faible pour des vapoteurs experts
Cigusto Fabrice


Je vous souhaite à tous une bonne vape

Fabrice, Expert Cigusto

DotAIO Mini Dotmod
DotAIO Mini Dotmod