Hellvape s’est fait un nom dans la vape avec sa célèbre série Dead Rabbit. La recette de leur succès s’explique par l’excellent rapport qualité/prix de leurs produits. Aujourd’hui, leur classique lapin est bien vivant et il a pris du poids pour devenir le FAT RABBIT.
FAT RABBIT : un atomiseur démeusuré
Ce nouveau Fat Rabbit en impose. Avec un diamètre de 28.4 mm et 56.4 mm de haut, cet ato propose un look massif. Le top cap est coiffé d’un drip tip 810 noir. Avec son moletage, il offre un bon grip facilitant l’ouverture pour le remplissage. Le tank en pyrex est assez court ce qui donne un côté très trapu à ce lapin.
La base de l‘atomiseur est haute car elle est munie de deux bagues d’air flow. La première est positionnée au centre et contrôle l’arrivée d’air latérale. La seconde se situe à la base de l’atomiseur et contrôle l’arrivés d’air basse. Une surface plane sépare les deux bagues. Elle est agrémentée par deux gravures : un tête de gros lapin et le nom de notre atomiseur.
Le tank se remplit par le haut et peut contenir 5.5 ml de e-liquide. La base est équipée d’un large plateau de montage postless. Il est en mesure d’accueillir un ou deux coils.
La réalisation est soignée et on peut dire qu’on en a pour son argent !
FAT RABBIT : double air flow et grand deck
Le Fat Rabbit n’a pas que son gabarit pour lui, il est également équipé d’un double système d’air flow. Ce nouvel atomiseur est clairement fait pour la vape directe (DL).
La bague placée au milieu de l’atomiseur permet de jouer sur l’arrivée d’air latérale. La seconde quant à elle agit sur le flux d’air qui arrive sous les coils. Grâce à ce système vous pouvez jouer sur le volume de vapeur et sur la restitution des saveurs. Vous pourrez donc adapter avec précision la circulation du flux d’air et ainsi obtenir un rendu optimal.
Le plateau de type postless est vaste et très facile à appréhender. Il peut accueillir tout type de fils résistifs. Pour y accéder, on tourne simplement la base d’un quart de tour pour y intégrer un ou deux coils, c’est vous qui voyez ! Au centre du plateau on découvre un diffuseur qui comporte 12 trous.
J’opte personnellement pour un montage double coils. A l’aide du guide fournit, vous couperez les pattes de vos résistances à la bonne taille avant de les placer sur le plateau. Serrez ensuite les vis du deck pour les maintenir. A l’aide d’un guide, redressez-les de manière à ce qu’elles soient bien parallèles l’une par rapport à l’autre. Veillez aussi à ce qu’elles soient bien au dessus du diffuseur. Stabilisez les coils avant de placer le coton et de l’humecter généreusement. Le montage est simple et ne pose aucune difficulté.
Un « gros lapin » pratique et efficace
Notre Fat Rabbit est prêt, il n’y a plus qu’à le remplir. Pour cela, un simple quart de tour du top cap suffit. Il permet d’accéder à un large espace compatible avec tous les embouts de flacons disponibles sur le marché. Le tank a une bonne contenance de 5.5 ml même si en vue de la taille de l’atomiseur, nous aurions pu avoir plus.
Avec un montage double coils 0.18 Ohm à 70 watts, les sensations ressenties sont top ! Bien entendu le volume de vapeur est énorme. La restitution de saveur est très bonne et la gestion du flux d’air est très pratique pour l’ affiner.
Hellvape nous livre son « petit dernier dans un pack très complet. On y trouve :
- le Fat Rabbit
- un pyrex de rechange
- un tournevis
- un guide de coupe pour les pattes de coils
- une pochette de joints de rechange
- deux coils NI80 fused clapton de 0.37 Ohm
- deux lacets de coton
- quatre vis de rechange pour le deck
Ce nouveau « Gros Lapin » se pose comme un atomiseur très intéressant. Le rapport qualité/prix est juste imbattable. Il n’est pas non plus sans défaut. Le tank de 5.5 ml semble un peu petit par rapport à la taille de l’atomiseur. Le système quart de tour au niveau de l’accès du plateau est un peu sensible, on peut facilement ouvrir ce dernier sans le vouloir.
- Rapport qualité/prix
- Bonne restitution des saveurs
- Facilité de montage
- L’accès deck quart de tour trop sensible
- Réservoir un peu petit