Aspire nous offre une nouvelle version de son starter kit phare : le PockeX. La marque chinoise a écouté les remarques de ses clients pour développer cette nouvelle PockeX Box.
La PockeX Box est un set-up de type AIO (tout en un), c’est-à-dire que l’atomiseur et la box ne font qu’un. Fini la forme tubulaire, Aspire nous propose une petite box intégrant une batterie de 2000 mAh et un réservoir de 2.6 ml.
Ce produit est clairement une cigarette électronique qui s’adresse aux débutants. Elle se veut simple et propose un tirage MTL ou RDL. Mais voyons tout cela plus en détail.
PockeX Box : une forme « side by side » dans l’air du temps
Aspire a choisi de transformer la PockeX en Box. Elle a donc choisi une forme qui revient à la mode : le « side by side ».
La PockeX Box adopte complètement ce style avec un atomiseur déporté sur le côté au lieu de trôner fièrement sur le top cap. Ce format compact permet à la PockeX Box de se glisser sans soucis dans une poche.
Le style est très sobre et les couleurs proposées conviendront au plus grand nombre. La PockeX Box ne fait pas dans le « m’a tu vu », elle se fond dans le décor. Son revêtement en polycarbonate texturé offre un bon grip. Légère et solide, elle est taillée pour le quotidien.
Sur l’un des côtés, juste à côté du décrochement qui accueille l’atomiseur, on découvre le bouton fire. Rond, il est bien ajusté et pas trop bruyant. Sur le bas de la box le port USB C côtoie une petite LED.
La partie atomiseur est constituée d’un tank en pyrex de 2.6 ml et d’un top cap qui intègre une arrivée d’air. On peut varier la taille de cette dernière grâce à une bague de réglage.
La prise en main est agréable, cette forme offre une bonne ergonomie.
Une technologie simple mais efficace
La PockeX Box est d’une simplicité extrême. Aucun réglage, aucun menu, pas d’écran. Juste un bouton et une LED.
La batterie intégrée fait 2000 mAh et se recharge via le port USB C. Elle supporte un courant de charge rapide de 2A. Il faudra donc une heure pour recharger votre box. La LED présente sous le port USB a deux fonctions. La première est de vous indiquer lorsque la box est en marche, elle s’illumine à chaque pression sur le bouton feu. Le second rôle de cette petite LED est de vous indiquer le niveau de charge de la batterie. En fonction de la couleur, vous avez une indication sur votre réserve d’énergie.
L’atomiseur se remplit par le haut à l’aide du top cap coulissant. Toujours au niveau du top cap, on retrouve la bague de réglage de l’air flow. Grâce à cette dernière vous ferez varier la taille des deux fentes d’arrivée d’air. On va d’un MTL très serré à une arrivée assez généreuse pour du RDL.
Pour le reste on notera simplement que la PockeX Box est équipée de tous les systèmes de sécurité (anti court-circuit, protection surcharge, limitateur durée de puff…). Bref vous êtes en sécurité.
La PockeX Box est donc très basique mais correspond parfaitement aux attentes d’un débutant.
PockeX Box : pourquoi deux résistances ?
Pour ce qui est des résistances, on retrouve les PockeX avec deux modèles disponibles :
- Une classique 1.2 Ohm prévue pour le MTL. Le tirage sera restreint et vous vaperez à une puissance de 10-12 watts. Elle est idéale pour l’utilisation des e-liquides aux sels de nicotine.
- Une 0.6 Ohm plus aérienne (RDL) qui sera compatible avec un tirage plus important pour plus de vapeur. Vous vaperez à une puissance de 18-23 watts.
La restitution des saveurs est plutôt bonne et la vapeur est au niveau de ce style de setup.
PockeX Box Aspire : mode d’emploi
La PockeX Box est donc super simple à utiliser. Pour l’allumer ou l’éteindre vous appuierez 5 fois sur le bouton fire.
Comme évoqué précédemment, le remplissage du tank se fait par le haut. Une fois le top cap ouvert, on découvre une petite ouverture, parfaite pour les flacons de 10 ml et la plupart des 50 ml. Elle se montrera peu pratique pour un flacon avec embout de type twist.
Pour le changement de résistance là aussi rien de très compliqué. Il suffit de dévisser le top cap. Une fois ce dernier retiré vous dévisserez la résistance. On remet une résistance neuve et on replace le top cap.
PockeX Box Aspire : le pack
La PockeX Box vous sera fournie avec deux résistances (une 0.6 et une 1.2 Ohm). Vous trouverez aussi dans la boite un cordon USB / USB C, des joints et un pyrex de rechange. Tout y est, il ne manque que le liquide !
PockeX Box Aspire : pour conclure
On ne change pas une équipe qui gagne. La PockeX Box reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son aînée : simplicité et efficacité.
Elle voit son autonomie progresser passant de 1500 à 2000 mAh. Le réglage d’air flow est plus précis et le remplissage de l’atomiseur plus simple.
La PockeX Box est un très bon produit parfait pour débuter dans la vape en toute simplicité.
- Sa simplicité d’utilisation
- Pas de fuite
- Son autonomie
- Sa compacité
- Ses couleurs un peu fades
- L’absence de résistance Mesh