Voopoo nous propose une ultime version de la Drag X : la Drag X Pro. Cette nouveauté garde les bases qui ont fait le succès de ce Kit mais Voopoo a aussi apporté quelques petits changements. Je vous invite donc à découvrir avec moi cette nouvelle cigarette éléctronique.
Drag X Pro : les codes esthétiques restent les mêmes
La nouvelle Drag X Pro n’a rien de franchement révolutionnaire au niveau de son apparence. En même temps, pourquoi changer quelque chose qui plaît et qui continue d’inspirer la concurrence ?
Elle garde donc sa forme de box semi tubulaire et est toujours habillée d’une pièce en simili cuir marquée de son nom. Au niveau de ses mesures, elle grandit un peu. On a donc une hauteur de 135.5 mm pour 34.5 mm de longueur et 29 mm de largeur. Cette petite prise de taille s’explique en partie par le fait que cette nouvelle box peut accueillir un accu 21700. Bien entendu, vous pourrez aussi utiliser un accu 18650 avec l’adaptateur fourni.
La façade reste très proche de celle de ses aînés. Un écran TFT couleur de 0.96 pouces est surmonté d’un bouton fire. Les choses changent un peu en dessous de l’écran. Au revoir les deux boutons ronds + et – qui sont remplacés par une barrette +/-. Un nouveau bouton apparait mais nous verrons plus bas à quoi il sert. Tout en bas, on trouve un port USB C.
Il y a un peu de changement aussi au niveau de la trappe à accus. Voopoo a choisi de mettre un petit bouton très pratique pour déclencher l’ouverture.
Un nouveau Pod TPP X
Un nouveau pod accompagne cette Drag X Pro. Le TPP X, fait en PCTG et en acier inoxydable, peut contenir 5.5 ml de liquide. Il accueille les résistances TPP. On note aussi que le remplissage se fait par le haut.
Enfin le système d’air flow évolue. On a maintenant une bague rotative. Le gros apport de cette nouveauté est de pouvoir avoir un véritable tirage MTL en plus du DL.
Bref, cette nouvelle Drag X Pro garde l’esprit de sa lignée tout en apportant des améliorations intéressantes.
Les nouveautés techniques de cette cigarette électronique
Cette nouvelle Drag X Pro est équipée d’un nouveau chipset Géne fan 3.0 et peut atteindre les 100 watts. Elle propose un mode « puissance variable Smart » qui vous guide dans le réglage de la puissance en fonction de la résistance détectée, un mode « puissance variable traditionnel » et vous pourrez télécharger un mode « contrôle de température ».
Cette nouvelle version de la Drag fonctionne soit en manuel en appuyant sur le bouton pour vapoter, soit un mode automatique qui se déclenche à l’aspiration.
Il est temps de parler de l’apparition du nouveau bouton sur la façade. Ce dernier est un bouton de type commutateur. Vous pourrez le paramétrer de différente manière. Il pourra faire office de bouton marche/arrêt ou vous pouvez simplement en faire un bouton permettant de verrouiller les commandes. Cette petite nouveauté se montre bien pratique au quotidien.
Cette nouvelle Drag X Pro est équipée d’un port USB C. Grâce à ce dernier vous pourrez recharger rapidement votre accu 18650 ou 21700 avec un courant de 2.5A d’intensité. Il est important de rappeler que nous préconisons le rechargement via un chargeur externe, même s’il est vrai que le système intégré aux box actuelles se montre plutôt convenable.
Pour finir Voopoo a amélioré la polyvalence de son produit phare grâce à une nouvelle bague de réglage de l’air flow. En effet maintenant vous aurez le choix entre un vrai MTL, un vrai DL et bien entendu un RDL.
Un kit toujours aussi facile à utiliser
Le kit Drag X Pro se montre facile à utiliser et ses commandes sont instinctives. L’apparition du bouton marche/arrêt est un vrai bonheur ! Finies les séances de 5 clics pour allumer ou éteindre sa cigarette électronique.
Comme évoqué précédemment, cette nouvelle Drag est très polyvalente. Elle peut s’adapter à tous les types de vapes et conviendra donc à la plupart des vapoteurs.
L’autonomie est très correcte, surtout avec un accu 21700. La trappe d’accès est vraiment facile à ouvrir et fermer grâce au nouveau mécanisme.
L’écran est très confortable et il offre une très bonne lisibilité. Il vous informe sur le niveau de votre accu. Il affiche également la puissance choisie, la valeur de votre résistance, le voltage instantané et le nombre de puff.
Parlons un peu du Pod. Le Pod TPP X utilise les résistances TPP. Il se remplit par le haut grâce à un nouveau système. Mieux que des mots voici une petite série de vignettes.
Pour finir, cette nouvelle Drag X Pro est compatible avec les Pods PNP. Grâce à cette possibilité vous aurez un très grand choix de résistance.
Conclusion
Cette nouvelle cigarette électronique fonctionne parfaitement bien. Voopoo a gardé les bons ingrédients des premières versions tout en apportant des améliorations simples mais très pratiques. Les points forts de ce produit sont indéniablement sa grande polyvalence et sa simplicité d’usage. Il est clair qu’avec cette nouvelle version Voopoo va permettre à la série des Drag de poursuivre sa success story.
La package comprend :
- la box Drag X Pro
- un cordon USB/USB C
- le pod TPP X
- deux résistances TPP
- sa grande polyvalence
- le bouton marche/arrêt
- facilité d’usage
- système de remplissage perfectible
Bonjour
Je viens d’acheter une cigarette électronique drag x pro le souci pour moi les résistances sont trop forte est ce que je peux mettre une résistance moins forte
Merci de votre réponse
Cdlt
Bonjour,
Il y a en effet des solutions pour utiliser des résistances moins fortes. Vous pouvez par exemple changer pour le Clearomiseur PnP Tank Voopoo .
Si vous avez une boutique Cigusto à proximité de chez vous, n’hésitez pas à y faire un tour en apportant votre Drag X Pro, ils sauront également vous conseiller ! 🙂
Bien à vous,
L’équipe Cigusto