Après 3 éditions annulées et presque 2 ans d’absence pour cause de crise sanitaire, la Vapexpo faisait son grand retour les 16,17 et 18 octobre 2021. Cette dernière se tenait au Paris Event Center. Ainsi c’est une centaine d’exposants qui sont venus à la rencontre de plus de 8000 visiteurs. Une exposition placée sous le signe des retrouvailles et de la reprise.
Vapexpo 2021 : un salon plus petit mais toujours autant de visiteurs.
C’est donc au Paris Event Center que s’étaient donnés rendez-vous les professionnels et les passionnés de vape. Ainsi cette édition se tenait dans un hall plus petit que d’habitude, mais les principaux acteurs de la vape étaient présents et surtout près de 8000 personnes s’y sont retrouvées.
Le premier constat que l’on peut faire c’est que ce salon avait manqué à pas mal de monde. La joie de se retrouver pour cet événement était grande, tant du côté des exposants que de celui des visiteurs. Des grands sourires, quelques gestes barrières mis de côté, le bonheur de se revoir est bien là. De beaux stands, des exposants débordants de dynamisme et de bonne humeur.
Cette édition 2021 s’est faite dans un esprit festif. La crise Covid n’est pas encore derrière nous, mais ce salon a réussi à nous la faire un peu oublier le temps d’un week-end.
Vapexpo 2021 : pas de grandes innovations mais une tendance qui s’affirme.
Donc nous n’avons pas trouvé de grandes innovations durant notre visite. A part peut être Enovap qui continue son développement avec la mise sur le marché d’un système Pod à double cartouche. Ce setup est géré via un smartphone et permet d’agir à tout moment sur son taux de nicotine.
La tendance qui se confirme sur ce salon c’est la montée en puissance des e-cigarettes à POD compact, pré-rempli, recyclable. Liquideo a profité de l’événement pour mettre en avant son Wpuff, un pod prêt à vaper dont l’autonomie représente environ deux paquets de cigarettes. D’autres petits stands présentaient des modèles dans le même esprit et que l’on devrait retrouver chez de nombreux fabricants de e-liquide dans les prochains mois.
Vapexpo 2021 : quelques coups de coeurs à retrouver chez Cigusto prochainement
Bien entendu nous ne revenons pas de ce salon les mains vides. Je vous propose donc de découvrir quelques produits que vous pourrez retrouver bientôt en boutique ou sur notre site.
Ainsi nous avons été quelque peu ensorcelés par les dernières créations de la marque Al-Kimiya. Trois déesses : The Star, The Moon et The Sun, nous offrent des potions fruitées et gourmandes qui vont vous réchauffer cet hiver.
Toujours du côté des e-liquides nous avons été séduits par la nouvelle gamme « Spiritueux » de La Belle Epoque. Dans un esprit très parisien art déco, 4 recettes originales d’une grande finesse qui devraient elles aussi rejoindre notre offre prochainement.
Après ces quelques eliquides, voici quelques kits qui ne vont pas tarder à venir. Tout d’abord Vaporesso nous offre de nouvelles déclinaisons pour la gamme Target.
Après la Target 80, voici la Target 100 et la 200 watts. De beaux design et des matières très prometteuses.
Dans un autre esprit la nouvelle Reuleaux RX G de Wismec devrait séduire les vapoteurs fans de jeux vidéo ou de science fiction avec son look futuriste.
Conclusion :
La Vapexpo nous avait manqué. Cette édition n’était ni la plus grande ni la plus belle des éditions, mais elle nous a permis de tous nous retrouver. Heureux de voir que la crise Covid n’a pas réussi à venir à bout de cet événement majeur. Nous prenons dès aujourd’hui rendez vous pour les prochaines éditions qui, j’en suis sûr, seront encore mieux.