Depuis quelques semaines on assiste au renouvellement de gamme chez pas mal de fabricants. Innokin n’est pas en reste et lui aussi poursuit la refonte de sa gamme historique Kroma. Le géant chinois brille dans le domaine de la vape MTL (notamment grâce à la série des Zenith). Mais avec ce nouveau Kit ecigarette Kroma 217 Z Force, les deux reviewers stars Phil Bussardo et Vapingreek qui signent depuis quelque temps toutes les créations Innokin s’attaquent au secteur de la vape DL. Nous vous proposons donc de découvrir en exclusivité cette nouveauté.
Kit Kroma 217 Force Innokin : un design déjà connu
Le nouveau Kit ecig Kroma 217 Force est constitué d’une box Kroma 217 et d’un clearomiseur Z Force.
1. La Box
La Box Kroma 217 reprend le même dessin que la Kroma R. Même si la box est un peu massive, les lignes sont élégantes et inspire un certain dynamisme. La forme globale de la box offre une très bonne ergonomie. On remarque que la partie qui prend place dans la paume de la main reçoit un insert plus étendu ce qui améliore le grip et le ressenti qualitatif. La nouvelle Kroma 217 est un peu plus grande puisqu’elle peut accueillir un accu 21700.
On retrouve sur la face avant un écran OLED couleur qui offre une belle lisibilité. Pas de bouton « fire » à proprement parlé, on devra appuyer sur la partie haute de la façade. Par contre on retrouve bien les boutons +/- sous l’écran. Près de la base on distingue le port USB-C.
Le top cap est équipé d’un port 510 en mesure de recevoir les atomiseurs d’un diamètre de 26 mm sans débordement. A l’opposé au niveau du bottom cap on accède à la trappe à accu qui coulisse légèrement pour basculer. La trappe semble solide et le système de fermeture est fiable.
2.Le clearomiseur
Le clearomiseur Z Force adopte un design est des mensurations assez sobres pour la catégorie. 24 mm de diamètre, un réservoir bulb de 5 ml et une arrivée d’air basse. Le clearomiseur Z Force est équipé d’un top cap coulissant pour faciliter le remplissage. L’airflow est modulable et permet de passer d’un tirage DL à un tirage RDL.
Ce nouvel atomiseur se marie parfaitement avec la box, même si je trouve qu’il aurait pu être un peu plus « massif » pour une parfaite combinaison esthétique.
Le kit cigarette électronique est de très bonne facture comme souvent avec les produits Innokin. Les habitués de la marque seront sans aucun doute séduits et les autres pourraient bien se laisser tenter.
Kit Kroma 217 Z Force : un kit techniquement abouti
1. Mod Kroma 217
Le mod Kroma 217 intègre un chipset nouvelle génération qui embarque les dernière technologies mise au point par Innokin. Ainsi en plus des traditionnels modes puissance variable et voltage variable, on retrouve le mode Coil+. Ce mode fonctionne soit en watts, soit en volts un peu comme les deux modes précédents, mais il intègre un programme permettant de prolonger la vie des résistances. Les commandes sont assez simples et elles sont très bien expliquées dans le mode d’emploi en français.
L’écran offre une très bonne visibilité et vous donnera les informations suivantes :
- Verrouillage ou non de la puissance
- Niveau de batterie
- Puissance en watts / ou tension en volts
- Temps de la bouffée
- Compteur de bouffée
- Valeur de la résistance
Bien entendu ce mod embarque tous les systèmes de sécurité (anti court-circuit, protection contre la surchauffe, protection inversion de polarité de l’accu…)
Pour alimenter la box vous aurez donc le choix entre un accu 21700 ou un accu 18650 avec adaptateur. A noter que si vous faîtes le choix du 18650 votre puissance sera limitée à 80 watts au lieu de 100 watts.
2. Clearomiseur Z-Force
L’atomiseur Z-Force dispose lui aussi de nouveautés techniques notamment au niveau de ses résistances. Il s’utilise avec des résistances spécifiques les ZF Coil qui ressemblent un peu au PNP de Voopoo.
Ces résistances bénéficient d’une technologie appelée « Duoprime ». Pour faire simple il y a deux plaques de mesh. L’une se situe au centre du coil et l’autre est insérée entre deux couches de coton. D’après Innokin cela a pour effet d’améliorer le rendu de saveur et en plus de prolonger la vie de votre résistance. On trouve une résistance avec une valeur de 0.2 ohm pour le DL pur à utiliser sur une plage de puissance de 50 à 80 watts. La seconde à une valeur de 0.3 Ohm elle sera utilisable en RDL-DL sur une plage de puissance allant de 30 à 45 watts.
A noter que vous pourrez changer de résistances même avec votre réservoir plein. En effet un petit clapet vient fermer l’arrivé de e liquide quand on retire le coil.
Kit Kroma 217 Z-force : le test
Ce nouveau kit e cigarette est comme je vous l’ai déjà dit assez simple d’usage, les notices sont très claires. Une fois l’accu mis en place et le réservoir rempli, on règle la puissance souhaitée en fonction des limites de la résistance choisie. Tout se fait sans aucune difficulté.
Les sensations sont excellentes, ces nouvelles résistances offrent un très bon rendu de saveur. Le flux d’air est aérien et la production de vapeur est aussi au rendez-vous. Malgré la position basse de l’arrivée d’air je n’ai eu aucune fuite à déplorer. L’électronique se montre réactif et la gestion de l’accu est parfaite.
L’ergonomie globale est bonne même si je pense qu’Innokin aurait pu travailler sur le poids du setup qui pourrait paraitre un peu plus élevé que certains kits concurrents sur ce secteur.
Comme souvent avec cette grande marque, on n’est pas déçu. Les promesses commerciales sont tenues et pour moi ce kit est un très bon choix.
Conclusion :
Si tout se passe bien cette nouveauté sera disponible début décembre. Comme je vous l’ai dit Innokin tient toutes les promesses annoncées. Les résistances offrent une parfaite restitution des arômes et ont en effet une bonne durée de vie. L’électronique est fiable et simple à appréhender. Si le look vous parle alors n’hésitez pas c’est un très bon choix.
Ce kit est livré dans un pack complet et vous aurez le choix entre 5 couleurs.