Solana est une marque française connue pour son sérieux et ses univers doux, zen et très colorés. La marque sort de sa zone de confort pour nous inviter à découvrir un univers plus gothique. En effet Solana nous invite aujourd’hui à découvrir les artistes effrayants de ce cirque sombre et un peu lugubre : Le Barnum Show. Mais derrière ces masques de peur se cachent simplement toutes les gourmandises que vous pourrez déguster devant le spectacle. Et croyez-moi il y a de quoi se régaler.
BIG BOO : un monsieur muscle terrifiant mais très pétillant !
BIG BOO a visiblement quitté Fort Boyard pour intégrer la compagnie du Barnum Show. Il est impressionnant et assez terrifiant, mais pour vous donner un petit coup de fouet et vous remettre de vos émotions, il vous offre un petit verre. Un bon et rafraichissant cola cerise qui vous fait pétiller gentiment les papilles. La saveur est très réussie et le jus est sucré mais pas trop. Il est agrémenté d’une petite pointe d’acidité qui lui donne du peps.
BRAIN DEAD : un Zombie qui se la joue roi de l’éclate !
En effet Brain Dead est digne de rejoindre la troupe du regretté Michael Jackson et de l’accompagner dans une folle chorégraphie. Notre Zombie aime s’éclater et de son crâne largement ouvert s’échappe du pop-corn caramélisé. Le goût de ce jus est très réussi lui aussi. Le pop-corn est un peu sec, la couche de caramel est fine mais bien là. Un vrai all-day en puissance pour les amateurs de cette saveur. Sucré mais pas trop le e liquide Brain Dead n’est jamais écœurant contrairement à son représentant.
GRIMHILDE : une reine sorcière qui cherche à vous envouter !
Grimhilde en avait assez de chercher à empoisonner Blanche Neige, de plus au vu de son âge avancé, elle a arrêté à cherché qui était la plus belle. Elle a donc décidé de rejoindre ce cirque où elle peut mettre son savoir-faire de sorcière maléfique. Ainsi Grimhilde nous propose de croquer à pleine dent dans une pomme d’amour, qui je le précise n’est pas empoisonnée. On retrouve une saveur de pomme rouge bien juteuse et assez bluffant de réalisme. Notre pomme est enrobée d’une fine couche de sucre qui vient apporter une touche gourmande parfaitement dosée. Sucrée juste comme il faut, Grimhilde nous démontre son savoir-faire dans le domaine de l’envoutement papillaire.
LA CREATURE : un monstre littéraire de légende fan de petites boites jaunes
Quand on croise ce géant on est forcément pris de panique, et on a juste envie : prendre ses jambes à son cou. Mais Franky n’est pas aussi effroyable que son apparence ne le laisse supposer. Et pour vous rassurer il vous proposera surement un petit bonbon noir sorti d’une boite jaune : un délicieux cachou. Le réglisse et l’anis se mêle dans un vent doux et sucré, un peu moins fort que la saveur dont il s’inspire, mais un poil plus gourmand.
LADY BABA : la sulfureuse, tout est dans sa coupe de cheveux
Lady Baba aurait sans doute pu faire carrière dans l’univers de l’industrie musicale, mais elle s’est vu coiffé sur le poteau par une certaine Lady Gaga. Elle a finalement intégré l’équipe du Barnum Show, et entre deux tours de chant, elle nous prépare des barbes à papa aussi gonflées que sa coiffure extravagante. Dégustez ce délicieux nuage léger et sucré. Une barbe à papa sucrée avec une note de fond qui rappelle un peu le bubble-gum. Une recette simple qui a une chance de vous laisser Baba ou Gaga.
LUCILE : ne la prenez pas pour un bouffon sinon gare à sa batte
Lucile rêvait de rejoindre le Joker et sa bande de malfrat. Mais pas de chance une certaine Harley Quin avait déjà pris la place. Pas grave elle sait rebondir et va proposer ses services au Barnum Show. Acrobate fantasque elle sait aussi jouer de la batte et vous fracasse le crâne si vous lui manquez de respect. Par contre si elle vous a à la bonne, elle sortira de sa poche sa friandise préférée : le bonbon Arlequin. Impossible de résister à cette confiserie tutti-frutti légèrement acidulée. Une saveur parfaitement maîtrisée, sucrée et acidulée juste à point. Un très léger coup de frais enrichit la recette et limite le risque de lassitude.
ORIAS : Un clown psychopathe à l’humour gonflé
Comme les autres artistes de ce cirque, Orias est entré dans l’équipe suite à une déception. En effet son rêve était d’être choisi pour interpréter « ça », mais impossible d’articuler correctement quand on passe son temps à mâcher. En effet Orias est un inconditionnel du chewing-gum, d’ailleurs les ballons qu’il tient dans sa main sont en fait de grosses bulles. Alors il fait peur, mais soyez rassurer dans la pratique le seul risque que vous prenez en le croisant c’est qu’il vous offre sa friandise favorite le fameux bubble-gum bi-goût fraise banane. Un eliquide lui aussi conforme à la promesse, vous reconnaitrez sans mal le goût fraise banane du malabar de votre enfance. Là aussi Solana assure un parfait équilibre entre les saveurs et ne force pas la main sur le sucre.
Conclusion :
La gamme d’e liquides Barnum Show que nous propose Solana est très réussie. Tant au niveau de la présentation que des recettes. Solana a su trouver le bon équilibre et la bonne dose de sucre pour que ces eliquides du Barnum Show soit gourmands mais jamais écœurants. Je dois avouer avoir un petit faible pour Grimhilde et sa pomme d’amour, mais aucun ne m’a déçu. Alors laissez vous tenter et n’hésitez pas à nous faire vos retours.