Les atomiseurs de la série Dead Rabbit sont de véritables références depuis quelques années. C’est grâce à ces produits que la marque Hellvape s’est fait une place de choix sur le marché de la cigarette électronique. En cette fin d’année 2021, Hellvape nous propose l’atomiseur Dead Rabbit V3 RDA. Cette ultime version de ce célèbre dripper est très attendu des vapoteurs adeptes de vape DL ultra savoureuse. Je vous propose donc de découvrir les nouveautés proposées par ce nouvel atomiseur Dead Rabbit V3 RDA.
Atomiseur Dead Rabbit V3 RDA : nouveau look
Ce nouveau dripper Dead Rabbit V3 affiche un design plutôt soigné. Il propose un physique « trapu » avec ses 24 mm de diamètre pour une hauteur de 25 mm (sans drip tip) ou 33 mm avec drip tip.
Pour commencer il est coiffé d’un très beau drip tip 810 en résine. De plus ce drip tip dispose d’un traitement antibactérien. Cela ne vous dispense pas de le nettoyer, mais ce traitement limite fortement la prolifération des bactéries.
Au niveau du top cap on appréciera l’usinage façon barillet de revolver. Ce détail en plus d’être joli esthétiquement parlant, offre un très bon grip pour effectuer le réglage de l’airflow.
Le Baril arbore l’inévitable logo du « lapin mort ». La gravure de ce dernier est parfaitement réalisée. La gravure Dead Rabbit est encadrée par les fentes d’arrivée d’air. On en dénombre 6 : 3 de chaque côté.
Atomiseur Dead Rabbit V3 RDA : des posts tout en rondeur
Un fois le baril et le top cap retirés on découvre un nouveau plateau de montage. On conserve l’esprit « oreilles de lapin » mais sur cette version les posts adoptent un profil tubulaire. Il apparait tout de suite que ce plateau sera facile à monter. On distingue à la base des posts les arrivées de eliquide pour l’utilisation en Bottom Feeder.
Dead Rabbit V3 RDA : de la couleur pour notre lapin
Hellvape nous offre, pas moins de 8 coloris. Donc normalement vous devriez trouver la teinte idéale pour former un beau setup avec votre mod préféré.
Ce nouvel atomiseur Dead Rabbit ne révolutionne pas le genre au niveau de l’esthétique. Mais il offre toujours un très bon niveau de finition par rapport à son prix très modéré.
Atomiseur DEAD RABBIT V3 RDA : montage et test
Montage du Dead Rabbit V3 en double coil
Le kit que nous propose Hellvape est comme toujours très complet. On trouve dans la boite tout ce qu’il faut :
- L’atomiseur Dead Rabbit V3
- un tournevis et deux clés allen
- un pin BF
- vis et joints de rechanges
- deux coils et deux lacets de coton
Le plateau de notre nouveau Dead Rabbit V3 RDA suggère un montage facile dès le premier regard. On voit qu’on a de la place pour placer deux beaux coils. On voit aussi que les posts disposent de trous généreux capable d’accueillir des résistifs de gros diamètres.
La forme en « oreilles de lapin » permet d’accéder au surplus de fils pour le couper avec une pince fine. Donc il est très facile à monter, le coton trouve sa place naturellement dans la cuve qui offre un volume généreux. Les deux trous à la base prévus pour l’utilisation en bottom feeder sont très bien placés. Ils alimentent parfaitement les cotons, à noter que le pin bottom feeder est fourni dans le kit.
Maintenant on vape !
Une fois équipé de résistances et de coton, et alimenté en e-liquide, on passe au réglage de l’airflow. Cette opération est très simple, il suffit de faire tourner le top cap. On passe ainsi de 6 larges ouvertures de type « cyclope » à 6 lignes d’ouvertures de type « nid d’abeille ». Le réglage est donc assez versatile, on passe d’un très large DL à un RDL généreux. A noter que le baril peut lui aussi pivoter dans des limites posées par un système de lock baril. Ainsi quand on réduit l’ouverture des arrivées d’air, on peut faire légèrement pivoter les ouvertures d’airflow pour les aligner avec les coils.
Le Dead Rabbit est très agréable, il offre une bonne production de vapeur et une bonne restitution des goûts. Par rapport à la version V2 la différence se fait surtout au niveau du système d’airflow. La version V3 offre plus de possibilités de réglages. A titre personnel j’aime beaucoup les sensations qu’offrent les ouvertures en « nid d’abeille ». On a un tirage très aérien mais le flux est plus homogène avec ce réglage et offre un meilleur rendu des saveurs.
Conclusion :
Ce nouvel opus du Dead Rabbit fait très bien le boulot et pour moi il surclasse légèrement ses ainés. Sur le plan visuel il les met ko ! Cette nouvelle version offre un ressenti qualitatif plus élevé. C’est d’ailleurs ce que j’avais déjà pu constater sur le Fat Rabbit. Hellvape a selon moi élevé d’un cran son niveau de finition.
Sur l’aspect technique, l’atomiseur Dead Rabbit V3 est un petit cran au-dessus (les premières versions étaient déjà très bien). La circulation de l’air et son réglage ont été améliorés, ce qui permet au Dead Rabbit V3 d’être plus versatile et donc de s’adapter à une majorité d’amateurs de vape aérienne.
Un très bon produit et toujours à un prix très attractif c’est toujours ce que nous propose Hellvape.
Très bon dripper super facile à cotonner. Très grosse production de vapeur. Quant aux saveurs, il fait bien ressortir le côté sucré des liquides gourmands- testé sur le crème Kong – Pas encore testé sur d’autres gourmands pour comparer avec le kally v2
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire ! N’hésitez pas à nous faire part de votre avis lorsque vous l’aurez testé avec d’autres liquides 😉
Belle journée,
L’équipe Cigusto