Il suffit parfois d’une idée bête comme chou pour se faire connaitre du grand public. Voopoo l’a démontré, il y a plusieurs mois maintenant, en sortant la Drag. Avec (Drag X) ou sans accu intégré (Drag S), cette cigarette électronique s’est démarquée de ses concurrentes, en proposant un atomiseur aimanté. Très facile d’utilisation, à la portée des novices, cette machine s’adressait à tous les styles de vapoteurs puisqu’elle proposait aussi bien des résistances pour un tirage serré qu’aérien. Certes le principe de clearomiseurs aimantés existait déjà (on pense notamment à la gamme RPM de Smok), mais Voopoo a mis un tel coup de projecteur sur le système, qu’il était difficile de ne pas être ébloui devant cette star en passe d’embraser la scène de la vape. Mais comme toute carrière a une fin, la Drag X, si elle reste tout à fait opérationnelle, a assisté à la naissance de sa descendance : la H80S. Le monde de la vape évolue vite, très vite. Les technologies s’affûtent, les erreurs sont gommées, les améliorations sont apportées. C’est parce que la Drag H80S résume tout cela que la Drag X est naturellement poussée à la retraite, après de bons et loyaux services offerts aux vapoteurs de tout bords.
La résistance Pnp fait de la résistance
Mais que propose donc cette e cigarette Drag H80S ? Plus fine, plus pratique, elle ne perturbera pas les utilisateurs, reprenant les préceptes de l’ancêtre tout en leur simplifiant la vie, notamment concernant le remplissage de la cartouche. Plus petite pour une meilleure prise en main, cette cigarette électronique allie puissance, confort et polyvalence. A l’instar de la Drag X, la H80S s’adapte à tout. Véritable caméléon de la vape, elle est capable de satisfaire les vapoteurs à l’aise sur des petits tirages en MTL que les amateurs de grosses vapes en DL. Tout cela est rendu possible par la large gamme de résistances PnP qui n’ont pas changées (voir ci-dessous). Mais comme il faut quand même de la nouveauté à ce niveau-là, les PnP-TW conçues avec la technologie « Dual in One » font leur apparition : les TW15 destinées à une vape comprise entre 55-75W et les TW30 qui se régleront entre 28-36W pour une utilisation orientée aérienne (DL) et restrictive (DLR). Ces deux résistances seront d’ailleurs comprises dans le pack lors de l’achat de la bête.
H80S en classe éco
Plus effilée que la Drag X, la H80S fonctionne aussi avec un accu 18650 classique. Il conviendrait, pour ceux qui vapent sur de grosses puissances d’opter pour un accu à 3000mAh, voir 3500mAh pour avoir suffisamment d’autonomie et tenir la journée. Pour les autres vapoteurs, en tirage serré, ils peuvent également opter pour ces accus-là, un 2500mAh faisant également l’affaire.
A noter que l’accu ne s’insérera plus par le clapet situé en dessous et jugé parfois trop fragile, mais bien par un capot détachable et aimanté situé à l’arrière. Si jamais, ça peut arriver, vous n’aviez plus assez de batterie pour tenir jusqu’à la fin de la journée, la H80S embarque un mode inédit, le mode « Eco ». Grâce à cette fonctionnalité, le pod de Voopoo, bridera quelques fonctions optionnelles pour une économie allant jusqu’à 10%. Intelligente à souhait, la H80S proposera systématiquement de passer en mode « éco » dès que la batterie passera le cap des 40% restants.
Une bonne idée qui en rappelle une autre, déjà observée dans les anciennes Drag : la valeur de la résistance installée est automatiquement détectée, évitant ainsi les dry hits accidentels.
- Mode Smart : La H80S détecte la résistance utilisée et se règle automatiquement à une plage de puissances adaptée.
- Mode RBA : Permet aux vapoteurs de régler la puissance comme bon leur semble.
Nouveau pod PnP II 4,5ml avec top-fill
Dernière nouveauté et non des moindres pour la petite dernière de Voopoo, le pod Pnp II de 4,5ml de contenance. Désormais le remplissage ne nécessitera plus de retirer le pod aimanté pour mettre le eliquide. Un simple quart de tour sur le topcap est le tour est joué. Beaucoup plus pratique, réduisant les dépôts de liquide sur les connectiques placés sous le pod, ce système est une totale réussite. La seule raison désormais de soulever le pod interviendra pour remplacer la résistance. Également innové avec ce pod, le système d’airflow. Il suffira de faire tourner la cartouche pour régler l’aération comme bon vous semble.
Pour résumé ce tour du propriétaire, la cigarette électronique Drag H80S offre de nombreuses améliorations en passe de faire oublier la Drag X. Design plus fin, finition plus soignée avec l’apparition d’un capot amovible protégeant l’accu, le kit e cigarette de Voopoo a de quoi plaire et permettre une transition sans douleur de l’ancienne à la nouvelle génération grâce notamment à la compatibilité des résistances PnP. Le remplissage par le haut demeure bien plus pratique, tout comme le réglage des airflows. La H80S s’apparente comme une destination toute trouvée pour les vapoteurs désireux de mettre la main sur une machine efficace, simple d’utilisation, légère et développant une polyvalence exceptionnelle.
Résistances compatibles avec la ecigarette H80S
- Résistance Pnp VM6 de 0.15 ohm à utiliser entre 60 et 80 watts.
- Résistance Pnp VM5 de 0.20 ohm à utiliser entre 40 et 60 watts.
- Résistance Pnp VM1 de 0.30 ohm à utiliser entre 32 et 40 watts.
- Résistance Pnp VM3 de 0.45 ohm à utiliser entre 25 et 35 watts.
- Résistance Pnp VM4 0.60 ohm à utiliser entre 20 et 28 watts.
- Résistance Pnp TM2 0.80 ohm à utiliser entre 12 et 18 watts.
- Résistance Pnp R2 1.0 ohm à utiliser entre 10 et 12 watts.
- Résistance Pnp TR1 1.2 ohm à utiliser entre 10 et 15 watts.
Le Pack Drag H80S contient :
- 1 mod Drag H80 S 80W (accu 18650 non inclus)
- 1 cartouche PnP Pod II (4,5ml)
- 1 résistance PnP-TW15 0,15ohm
- 1 résistance PnP-TW-30 0,3ohm
- 1 câble USB-C
- 1 manuel d’utilisation