Ça y est l’été et le soleil sont enfin arrivés. Il est temps pour nombre d’entre nous de prendre la route du sud (ou du nord, de l’est ou de l’ouest) avec votre e-cigarette favorite ! Et pouvoir enfin profiter du soleil et des chaudes températures de l’été.
Bien entendu, lors de votre futur voyage vous n’allez certainement pas oublier de prendre vos e-liquides préférés avec vous, pour profiter pleinement des bons moments à venir.
C’est pourquoi je prends ma plume, il y a en effet deux trois petites choses à savoir, histoire d’éviter certains désagréments liés à la période estivale.
1) E-cigarette, le soleil et la plage
Votre box ou votre e-cig est alimentée par une batterie et cette dernière n’aime pas avoir trop chaud (ni trop froid d’ailleurs). Dans l’idéal un accu devrait toujours demeurer à une température comprise entre 16 et 22°C sans jamais dépasser les 35°C. Donc éviter simplement de laisser votre e-cigarette faire une séance de bronzette prolonger derrière le parebrise ou sur le sable abandonné.
Tant qu’on est dans le sable, nos petites machines (à l’exception des box étanches) n’aiment ni la poussière ni l’eau. Je signale aussi au passage que sur certaine plage la vape est interdite au même titre que la cigarette.
2) Les liquides au soleil
Les liquides eux aussi ne sont pas très friands des hautes températures. Ils deviennent plus fluides ce qui favorise inexorablement les fuites. De plus, les UV vont les oxyder. Conservez donc vos e-liquides à l’abri de la chaleur et de la lumière !
Petit conseil bonus : envisagez aussi un ratio de glycérine végétale (vg) plus élevé l’été (50% ou plus).
3) Voyages, mode de transport et e-cigarette
a) Train et voiture
Pour ces deux modes de transport pas de souci particulier, on fera simplement attention à ne pas laisser ces produits en plein soleil.
b) Avion
Il faudra prendre vos batteries et accus en bagage cabine. Vous pourrez aussi transporter de la même manière 100 ml d’e-liquide. En soute, vous pourrez avoir des box sans accus, des atomiseurs, des clearomiseurs (éviter de les transporter pleins car les changements d’altitude provoquent inévitablement des fuites) et jusqu’à 1 litre d’e-liquide.
Dernière chose, vérifier la législation dans le pays où vous vous rendez. En effet, dans certaines contrées lointaines la vape est prohibée et vous risquez de gros problèmes si vous amenez avec vous ces objets illicites.
Voilà pour nos petites recommandations. Sur ce, nous vous souhaitons de bonnes vacances ! Et si vous restez sur le sol français, n’hésitez pas à inscrire sur votre liste des visites incontournables l’une de nos 76 boutiques !
Bonne vape !