Geekvape n’a qu’un seul dieu : Zeus. La célèbre série d’atomiseurs rebaptisée Z depuis peu accueille en ce mois de juillet une nouvelle déclinaison : le Z RDA Geekvape .
Ce dripper aux inspirations divines dispose d’un plateau double coils et de la célèbre arrivée d’air haute. Ce système d’airflow à l’origine du succès de cette lignée d’atomiseur combiné avec la gravure de la divine figure grecque est la ligne conductrice de ces produits.
25 mm de diamètre, double coils, arrivée d’air généreuse, il n’y a aucun doute à avoir sur le caractère DL de ce nouveau dripper. Qu’est-ce que nous promet Geekvape avec ce nouvel opus ?
Un max de saveurs, sans fuite et sans projection, je vous propose donc d’aller de ce pas en vérifier la véracité.
Dripper Z RDA Geekvape : son look
Ce nouveau Z RDA de Geekvape est plutôt bien dessiné. Sa forme en ogive lui évite de paraître trop massif malgré ses 25 mm de diamètre et ses 33.7 mm de hauteur. L’inévitable tête de Zeus est gravée 2 fois sur les côtés du baril.
Le haut de l’atomiseur prend des allures de couronne royale avec la bague d’airflow. Les arrivées d’air ont une taille plutôt généreuse, on est bien sur un pure DL !
Il est coiffé aux choix d’un drip-tip noir court ou d’un drip-tip en ultem un peu plus long. Le drip-tip noir est certes plus harmonieux avec la forme générale mais à l’usage le drip-tip long est beaucoup plus confortable.
Une fois que la cloche est retirée. On peut voir à l’intérieur de celle-ci que la pièce servant à aiguiller le flux d’air adopte une forme interne de coupole. Ce type de forme est fait pour améliorer la restitution des saveurs.
La base est équipée d’un post de montage double coils légèrement surélevé. Cela offre une cuve de réserve d’environ 2 ml. Le post n’est pas très vaste ce qui limitera naturellement le diamètre des coils. Sa conception laisse entrevoir un montage assez facile à réaliser.
Cette première approche est plutôt engageante. Passons maintenant aux aspects techniques.
Dripper Z RDA Geekvape : aspects techniques
Geekvape nous propose avec ce dripper Z RDA un produit techniquement complet.
Le Z RDA est équipé d’une bague de variation de l’airflow. Cette bague de réglage est souple mais une fois réglée elle reste en place. Même totalement fermée cette dernière laisse passer un flux d’air assez conséquent. Le réglage est assez précis.
Le plateau de montage ressemble énormément à celui du Z RTA double coils. Il se compose de post équipés de vis sans tête. Un petit espace est présent en dessous de ce dernier. Il permet de couper les pattes de vos résistances à condition d’avoir une petite pince coupante. Ce plateau autorise aussi le montage en single coil.
Tous les ingrédients nécessaires à un bon dripper sont présents, passons au montage.
Dripper Z RDA geekvape : le montage
Pour effectuer le montage, vous trouverez dans la boite presque tout ce qu’il vous faut excepté la pince coupante, les ciseaux et si possible une pince pointue à embout en céramique.
Je vous présente le montage double coils avec les résistances fournies dans le pack.
Rien de bien compliqué. Pour commencer il faut raccourcir les pattes des coils. On laissera environ 0.5 mm de marge. Ensuite placez un premier coil en prenant soin qu’il ne touche pas le deck. Serrez les vis et faites de même pour le second.
A l’aide du gabarit (la petite tige) finissez de redresser vos résistances afin de les placer en parallèle sans qu’elles ne se touchent. Coupez l’excédent de fils par le dessous.
Placer votre atomiseur sur une box afin de faire chauffer vos coils à blanc (40 watts). Frottez légèrement avec votre pince céramique les coils afin de les stabiliser. Le rougissement des coils doit être parfaitement simultané et partir du centre vers les extrémités.
Il ne reste plus qu’à mettre en place le coton. Faites passer le lacet de coton fournit dans le coil. Faites-le glisser doucement de droite à gauche puis coupez l’excédent. Laissez un bon centimètre et demi de chaque côté. Peignez ensuite le coton avec la pointe de vos ciseaux ou de la pince céramique pour assurer une bonne capillarité. Rabattre ensuite les moustaches de coton dans la cuve et les imbiber généreusement.
Replacez le baril, réglez l’air flow et réglez votre box selon votre convenance (70 watts pour moi).
Dripper Z RDA Geekvape : à la hauteur ?
Le Z RDA produit pas mal de vapeur et les saveurs sont au rendez-vous. Il se place correctement sur ces deux points par rapport à la concurrence. Grâce à sa conception et à son airflow haut vous n’aurez ni fuite ni projection là aussi la promesse est tenue.
Pas de doute que ce nouvel arrivant dans la gamme va trouver des adeptes. Il est plutôt joli, les finitions sont très correctes et en plus il offre une bonne vape.
Le Z RDA de Geekvape propose un très bon rapport qualité prix. Le pack est complet et si vous cherchez un bon dripper DL pas cher c’est du tout bon.
- le rapport qualité/prix
- pas de fuite ou de projection
- bonne restitution des saveurs
- simplicité de montage
- plateau un peu petit
- drip tip noir un peu court
Composition du pack
- Le dripper Z RDA
- Deux drip tip 810
- Un tournevis
- Des joints de rechanges
- Deux lacets de coton
- 2 paires de coils
- Un gabarit/guide de montage des 3mm de diamètre
- Une notice