Wismec s’est montré plutôt discret ces derniers temps, mais avec ce nouveau Kit Reuleaux RX G, la branche geek du géant JWEI ( Joyetech, Eleaf, Wismec) devrait revenir au premier plan. Cette cigarette électronique au look futuriste intègre des fonctions pertinentes qui ne devraient pas laisser insensible les vapoteurs adeptes de gaming et de science fiction.
Kit Reuleaux RX G Wismec : une cigarette électronique compacte au look futuriste
Ce nouveau Kit Reuleaux RX G est constitué d’une box Reuleaux RG X simple accu 18650 et d’un clearomiseur DL le Reuleaux RG X.
Première partie : la Box
La Box Reuleaux RX G est vraiment originale dans son design. Des lignes futuristes qui s’inspirent de l’univers cyberpunk. Les formes géométriques, les lignes « tranchantes »et les différents types de surface s’entremêlent pour donner une forte impression de modernité. Il est impossible de rester de glace. On aime ou pas, mais franchement j’adore ce style qui évoque pour moi l’univers des jeux vidéo.
Ainsi le top cap est équipé d’une platine de 26 mm de diamètre dans lequel est usiné la connexion 510.
La partie arrière de la box est constituée d’une partie en métal ajouré qui laisse largement voir le tube en plastique qui accueille l’accu 18650. En y regardant de plus prêt on peut voir que ce tube en plastique est décoré mais c’est très discret (enfin pour le moment). Sur les côtés on retrouve des plaques façon miroir.
La façade est équipée d’un écran TFT couleur de 0.96 pouces, d’un port USB-C. Il y a aussi un bouton rond coulissant au dessus de l’écran.
Enfin la partie la plus originale de ce côté se situe au niveau du bouton fire. Ce dernier s’inspire des dispositifs de déclenchement d’explosif militaire. Il est composé d’une plaque de métal indépendante du corps de la box montée sur un axe.
Pour finir le bottom cap reçoit une trappe à accu qui s’ouvre par coulissement. Elle est percée d’une dizaine de petits trous de dégazage.
Deuxième partie : l’Atomiseur
L’atomiseur porte le même nom que la box. C’est un clearomiseur de 26 mm de diamètre. Il présente un design plus conventionnel que la box. Il dispose d’un réservoir en pyrex de 4.7 ml et vous n’aurez pas de verre bulb pour ce dernier. Aussi il est coiffé par un drip tip 810 d’un beau diamètre interne. Le top cap est coulissant pour permettre le remplissage par le haut. Enfin la base est équipée d’une bague de réglage d’airflow qui agit sur deux grandes ouvertures cyclope légèrement biseautée.
Le kit que nous propose Wismec est vraiment sympa. La qualité globale de fabrication est plutôt bonne et vous aurez le choix entre déclinaison. L’une d’entre elle reprend les couleurs d’Iron Man et franchement ça tape !
Box Reuleaux RX G Wismec : le fun et la technologie au rendez-vous
La Box Reuleaux RX G est animée par un accu 18650 et peut monter à 100 watts. Elle offre uniquement un mode puissance variable. Mais ce mode est complété par deux type d’assistance. La première se nomme « AI », elle analyse la résistance et vous conseille sur la plage de puissance à utiliser. La seconde dite « AST » est compatible avec les coils en stainless steel du clearomiseur RX G. Elle propose une grande réactivité, mais surtout elle vous protège des dry hit en vous invitant à remplir votre réservoir le temps venu. Les réglages se font via un menu que l’on ouvre par un pression longue sur la barrette +/-.
Cette box offre aussi quelque chose de plus fun, elle est dotée de nombreuses parties rétro éclairée dont vous pouvez choisir la couleur d’éclairage. Vous pouvez aussi désactiver cette option.
Cette nouvelle box offre aussi un système de blocage du bouton fire. Il suffit de pousser le bouton situé au dessus de l’écran vers le haut. Un petite languette en plastique vient alors bloquer le mouvement du bouton fire.
Le Reuleaux RX G est équipé d’un port USB de type C. Ce dernier vous permet de recharger votre accu à une intensité de 2A ou de mettre à jour le micrologiciel du mod. A noter que la fonction rechargement est dite de dépannage car elle ne remplace pas le rechargement via un chargeur externe.
RX G le clearomiseur
Donc ce clearomiseur est un atomiseur fait pour la vape directe. Cette atomiseur dispose d’un système de remplissage par le haut. Il suffit pour cela de faire coulisser le top cap.
Ainsi on retrouve aussi une bague de réglage de l’airflow qui agit sur deux larges ouvertures. Wismec propose deux résistances de type mesh. La WX 0.2 Ohm qui fonctionne de 50 à 80 watts et la WX 0.5 qui fonctionne de 25 à 45 watts. La mise en place de cette dernière est très simple. On dévisse le bottom cap et on plug la résistance.
Contenu du Kit Reuleaux RX G Wismec :
Ainsi le kit est très complet il comprend :
- La Box Reuleaux RX G
- Le clearomiseur RX G
- 1 résistance WX 0.5 Ohm
- 1 résistance WX 0.2 Ohm
- Un réservoir en pyrex de rechange
- Un cordon USB / USB C
- Notice
Conclusion
Wismec revient donc avec un beau setup. Le look cyberpunk est sans doute un peu clivant, et les touches lumineuses ici est là ne sont pas vraiment utiles. Mais je suis certain que comme moi vous n’êtes pas insensible à ses lignes et ses artifices visuels. Pour ce qui est de la vape la Reuleaux RX G est très réactive. Facile à régler elle se montre efficace. J’aurais peut-être préféré un format 21700 pour une plus grande autonomie, car dans l’état impossible d’envisager une journée complète avec un seul 18650. Pour ce qui est de l’atomiseur RX G il est pratique, offre un gros volume de vapeur et dispose d’un bon rendu de saveur.
Bref un setup réussi qui trouvera je pense un très bon accueil et fera le plaisir des Fans de vape et des jeux vidéo.
- look
- bouton fire
- verrouillage mécanique
- réactivité
- autonomie un peu juste à haute puissance