SXmini est une marque chinoise High End dont la réputation n’est plus à faire, notamment grâce à ses formidables chipsets Yihi. Un peu plus de 3 ans après une première version assez réussie, SXmini nous offre une nouvelle box SL CLASS : la SL CLASS V2. Un box mono accu 21700, capable d’atteindre les 100 watts et dotée de la dernière puce Yihi SX 730 J. Alors voyons comment SXmini a fait évoluer sa vision de la box mono accu 21700.
Mod SL CLASS V2 : de jolies courbes pour plus d’élégance
La première version de la SL Class offrait un design original mais pas forcément beau. On avait un tube sur lequel était greffé un module au ligne très « brut »
Avec la nouvelle SL Class V2 SXmini nous offre un dessin bien plus attrayant. Les lignes taillées à la serpe de la première version laissent place à de jolies courbes bien plus élégantes.
Les dimensions sont quasiment identiques entre les deux versions. Mais le nouveau design fait que l’on pourrait croire que la nouvelle version est plus compacte. Ainsi la box SL Class V2 adopte une hauteur de 89.1 mm, pour une longueur de 42.95 mm et une largeur de 30.17 mm.
La façade garde la même configuration. Le même bouton fire prend place en tête de façade. Juste en dessous un écran OLED de 0.96 pouces offre une très bonne lisibilité. On retrouve comme commande de réglage le joystick chère à la marque chinoise. Et enfin un port USB de type C prend place en position basse.
Le top cap en acier inoxydable permet de recevoir des atomiseurs de grand diamètre avec ses 27 mm.
A l’opposé on retrouve le bottom cap qui se dévisse pour nous donner l’accès au logement de l’accu 21700. A noter que la box est livrée avec un adaptateur 18650.
SXmini nous offre comme à son habitude un produit très bien fini grâce à l‘association de beaux matériaux. Je suis d’emblée sous le charme de cette nouvelle version surtout dans cette livrée « black tang ».
Box SL CLASS V2 SXmini : un nouveau chipset au top
Je dois avouer que je n’étais pas fan des chispet Yihi même si ce dernier était au demeurant un très bon chipset. Je trouvais l’interface un peu compliqué.
Avec le nouveau Yihi SX 730J les choses changent. La box offre toujours autant de possibilités de réglages. Mais l’affichage est plus clair et les commandes me semblent plus simple. L’électronique de la SL CLASS V2 vous permet de vaper en modes : puissance variable, voltage variable et contrôle de température. Vous aurez la possibilité d’atteindre les 100 watts.
La spécialité de Yihi c’est le contrôle de température. Et avec ce nouveau chipset, Yihi nous offre une technologie de quatrième génération en plus précise dans ce domaine de vape. Grâce à un nouveau convertisseur ce mode devient d’une précision diabolique.
De plus, tous les modes pourront profiter d’une fonction qui offre des courbes de puissance présélectionnées ou paramétrables pour optimiser la restitution de saveur.
La box est équipée d’un écran OLED précis qui vous permettra une lecture confortable et je trouve que SXmini a parfaitement travaillé pour rendre les informations claires et assez simples à lire.
Comme je vous l’ai signalé, la SL Class dispose d’un port USB-C qui permet de recharger votre accu avec un courant d’une intensité de 1 ampère.
Enfin le chipset est dit waterproof, cela ne fait pas de la SL Class V2 une box étanche. Mais si votre atomiseur fuit, l’électronique ne risque pas d’être détériorée.
SXmini confirme avec ce chipset qu’il fait partie des meilleurs, et grâce à son travail de simplification il pourrait bien convertir des fans de DNA comme moi.
Mod SL CLASS V2 SXmini : test en situation
Je ne vais pas vous mentir, la SL Class V2 est comme je l’ai déjà dit plus facile à prendre en main. Mais ses nombreuses possibilités en font quand même une box un peu complexe pour des débutants.
Tous les réglages se font à l’aide du joystick. C’est un peu déstabilisant au début quand on est habitué aux traditionnels boutons +/-, et menu. Mais on s’habitue vite et une fois les commandes assimilées on dirige notre mod avec l’usage unique de son pouce. Les commandes sont très bien expliquées dans la notice et on n’a pas besoin d’avoir fait math sup pour les comprendre.
Le mod SL Class V2 offre une vape hyper bien régulée et même si je ne suis pas un adepte du contrôle de température, je ne peux que saluer la précision de cette nouvelle génération de chipset YIHI dans ce domaine. Les plus pointus d’entre vous pourront s’offrir une vape personnalisée au plus près de leurs inspirations.
Ce nouveau mod offre une très bonne ergonomie et se montre parfait dans une utilisation nomade.
La SL Class V2 vous sera livrée dans un package complet, qui comprend un cordon USB/USB-C, un adaptateur 18650 et un notice très claire.
Conclusion
Je suis sous le charme de cette nouvelle box SL Class V2. Son style est plus consensuel et plus élégant que celui de la première version. Moi qui n’était pas fan des chipset YIHI je suis enfin réconcilié avec grâce au très bon travail de YIHI sur l’interface de ce dernier.
Bref la SL Class V2 est un superbe mod 21700 high end à un prix très abordable qui devrait vite trouver ses adeptes.