La 15 éme édition de la Vapexpo a eu lieu au Grand Palais de Lille du 9 au 11 avril. Plus de 80 exposants étaient présents pour nous présenter leurs produits et les nouveautés à venir. L’occasion pour nous d’aller à la rencontre de nos partenaires et de sélectionner les meilleurs produits pour votre plus grand plaisir.
La visite en image
Vapexpo Lille 2022 : Les stands des Liquidiers
Il est très difficile de tout vous montrer mais je vous propose une petite visite en photos pour vous présenter les stands les plus emblématiques.
Le premier stand qui vous attire obligatoirement c’est celui de la marque Curieux. Son décor esprit Paris d’Antan fait mouche et vous invite à la découverte de ces e liquides raffinés et originaux.
Dans la foulée nous découvrons le stand de « La Belle Epoque » qui lui aussi arbore un style inspiré de l’Art Déco.
Impossible de ne pas remarquer le stand de l’anglais Vampire Vape le créateur des célèbres e-liquides Pinkman et Heisenberg avec son design type château fort.
Au détour d’une allée on se retrouve chez Pulp avec son stand fun et coloré. On retrouve ici l’ensemble de l’offre de ce grand liquidier français.
On tombe ensuite sur le stand Lips. Le créateur du e-liquide gourmand français le plus vendu « La Chose » toujours présent pour les grandes occasions.
Petit passage du côté d’une marque en pleine ascension E.tasty. Les créateurs du fameux e-liquide Japura et aussi un voisin puisqu’ils sont « Orléanais » comme nous.
Non loin de là nous arrivons chez VAPE 47. Là on retrouve les jus originaux des gammes Furiosa, et un grand coup de frais avec les jus « L’enfer« .
Puis nous avons rejoint le stand du laboratoire Levest. Ici nous avons fait le tour des e-liquides Petit Nuage et des produits CBD de Greeneo.
Vapexpo 2022 : Un peu de Matos
Mais il n’y avait pas que des fabricants de e-liquides, les grands acteurs chinois de matériel étaient là eux aussi.
Le premier stand sur lequel nous nous sommes arrêtés est celui du spécialiste de la vape MTL Innokin. Impossible d’ignorer le créateur de l’irremplaçable clearomiseur Zenith.
Ensuite non loin de là, on se retrouve sur le stand de la marque très en vogue actuellement avec sa gamme Aegis, Geekvape. La marque fait la part belle à son partenariat sportif avec le PSG et l’équipe de sport automobile Aston Martin Racing.
Juste à côté nous tombons sur l’autre marque chinoise en vogue actuellement Vaporesso. Là les stars du moment sont les nouvelles e-cigarettes de la gamme GEN déjà en vente sur notre site.
Bien entendu la folie des cigarettes jetables de type « Puff » occupaient une grande place dans ce salon.
Quelques petites nouveautés bientôt disponibles chez Cigusto
Pour finir cette petite balade au « royaume de la vape » voici quelques produits que vous trouverez bientôt dans vos shops et sur le site Cigusto.
Nous avons croisé notre ami l’ Alchimiste d’ Al-Kimiya Rahim Abdallah . Ce dernier nous a une nouvelle fois envouté avec ses créations originales et l’ambiance ésotérique de son univers. Ainsi vous découvrirez bientôt sa nouvelle gamme de fruités gourmands Animalis.
Nous avons aussi succombé à l’appel de la « P’tite Mousse » le e-liquide saveur bière de La Belle Epoque. A noter qu’une version version Ruby arrive très vite.
Et pour les plus pointus nous ramenons une nouvelle box HIGH END franco-belge surpuissante : la XVAULT.
Conclusion
J’espère que cette visite rapide de la 15ème édition de la Vapexpo vous aura plu. Pour nous ce salon a été l’occasion de rencontrer un grand nombre de nos partenaires. Ainsi nous avons eu l’occasion de renforcer nos liens avec ces grands acteurs de la vape afin de vous proposer les meilleurs produits au meilleur prix. Rendez vous à l’automne pour la 16ème édition.